Actualités de la section

Janvier 2019

A former Bac pro SEN & CIRA BTS from the Vizille High school gave a speech last monday during the science english class about:
– his professional experience
– the Tokyo Electron company
– the machines they produce – his 3 week training in Japan. Traduction : Mme M Christelle.Charlot-Fihman)

Un ancien BAC Pro SEN puis BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique) du Lycée des portes de l’Oisans est venu présenter dans le cadre de l’enseignement scientifique en langue vivante étrangère (ESLV) aux étudiants de BTS CIRA :

• Son parcours professionnel
  • L’entreprise Tokyo Electron ainsi que les machines fabriquées par l’entreprise
  • Le métier du BTS CIRA à Tokyo Electron
  • Sa formation de trois semaines au japon.

Novembre 2018

La société Krohne est venue le mercredi 19/12 pour une conférence sur l’appareillage Krohne et un peu de R&D dans le  domaine capteur à destination des Licences pro et des 2ème année BTS CIRA.

Novembre 2018

Remise des diplômes 2018 ;  très jolis salaires

Févier 2018

Dans le cadre de l’enseignement de   la langue vivante étrangère (ESLV) et de l’enseignement QHSSE,  M. Georges PERRIN est devenu en anglais et en anglais les différentes techniques de fourrage, puis l’accident a été mis en place  le 20 avril 2010, sur la plaque-forme pétrolière Horizon Deepwater … QHSSE qualité / hygiène / sécurité / environnement dans le métier du pétrole.

juin 2017

Publi-rédactionnel Vega

Enquête BTS CIRA: et les nouvelles technologies alors?

En ce printemps, 2017 VEGA a lancé une étude auprès de plusieurs sections CIRA (dont la section du BTS CIRA de Vizille – photo de l’article) pour comprendre les jeunes techniciens abordent

15 février 2017

Dans le cadre de l’enseignement en langue vivante étrangère (ESLV), M. Georges PERRIN est arrivé en anglais, la formation des nappes de pétrole, les différents types de plaques-formes en mer, les techniques de forage …

8 février 2017

Dans le cadre de la découverte du métier de technicien CIRA, les deux classes de BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique) du Lycées Portes de l’Oisans ‘VIZILLE’ ont assisté à une présentation par M. Jean-Marc Rollet de la société VEGA constructeur mondial d’instrumentation de process.

16 décembre 2016

M David Quertinier ancien BTS CIRA de Vizille, nous présente son parcours professionnel.

18 novembre 2016 30 ans BTS CIRA  – Au lycée des Portes de l’Oisans, le BTS Cira fête ses 30 ans et 750 diplômés

A l’occasion des 30 ans de son BTS CIRA  ( 1986-2016 ), le lycée de Vizille organise une rencontre entre les industriels de la région Isère/Savoie, le personnel d’encadrement et de formation et les anciens étudiants en BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA).

Durant l’après-midi des industriels, Krohne, Eurotherm, ont présenté leurs produits ensuite, nous avons pu assister à une conférence de M. BAUSSAND ‘Contrôleur de gestion de l’entreprise Actemium Energie Hydraulique” sur : L’évolution des TS CIRA dans le monde industriel et l’évolution du paysage industriel Français.

La société Adecco qui recrute beaucoup de BTS CIRA de Vizille était aussi présent à cet anniversaire.

Programme 30 ans BTS CIRA N-3

Article – Dauphiné Romanche 20 novembre 2016 – 30 ans BTS CIRA Vizille